Retourner un petit article

Les retours sont GRATUITS (oui 100% gratuits !) pendant 30 jours pour tous les articles vendus et expédiés par La Redoute. De quoi faire son shopping en mode zen.😉


Pour tout savoir sur le retour d’un produit Marketplace, consultez l'article "Comment retourner un article Marketplace ?". 

 

Deux types de retours possibles : 

  • Gratuitement en point de collecte via notre site laredoute.fr
  • A vos frais par La Poste

 

Le p'tit ➕

Pour recevoir rapidement votre remboursement, rien de plus simple ! 

Déclarez votre retour d’article sur notre site et suivez nos explications ! On vous explique tout. 

Top non ? 😉

 

Pour les petits articles mode, linge de maison, électroménager et décoration : 

Vous pouvez les retourner gratuitement en point de collecte. Votre remboursement se fera sous 14 jours, sur le mode de paiement initial.

Le processus de retour de certains produits techniques ou textiles de marque n'est pas disponible en ligne, si c'est votre cas, veuillez contacter notre service client pour obtenir une étiquette de retour. Le remboursement sera effectué après vérification du produit dans nos entrepôts.

 

2 étapes à suivre : 

 

1 - Déclarez votre retour  
Attention : Cette étape est obligatoire, sinon nous ne serons pas en mesure de prendre en charge votre retour. Avouez que ce serait dommage.  
 

Tout d'abord, vérifiez dans « Mon compte », rubrique « Mes informations » que votre adresse email est correcte.

 

Ensuite, dans « Suivre mes commandes » :

  • Sélectionnez la commande à retourner
  • Cliquez sur le bouton « Retourner un article »
  • Sélectionnez le ou les article(s) à retourner et indiquez le motif si vous le souhaitez. (Grâce à vos remarques, nous pouvons améliorer nos produits. Alors dites-nous tout ! 😊)

 

2 - Choisissez le Retour Smart ou le Retour Standard 

 

Le Retour Smart 

Pas d’étiquette à imprimer : aussi rapide qu’écologique ! Smart on vous dit 😉

  1. Sélectionnez l’option SMART 
  2. Vous recevez un QR code par email
  3. Préparez votre colis dans l’emballage d’origine et déposez-le dans le point de retrait de votre choix. Présentez votre QR code au commerçant. 

C’est aussi simple que ça !

 

Le Retour Standard 

En imprimant votre étiquette retour.

  1. Sélectionnez l’option standard
  2. Vous recevez votre étiquette par email
  3. Préparez votre colis dans l’emballage d’origine, collez l’étiquette et déposez-le dans le point de collecte de votre choix. 

 

Les délais de retour :

Vous avez 14 jours pour déposer votre colis en point de collecte, quelle que soit l'option de retour choisie. 

Passé ce délai, votre bordereau/QR code ne sera plus utilisable. 

Dans ce cas, si les délais le permettent, vous pourrez faire une nouvelle demande de retour sur notre site, ou contacter notre Service Client.

Un oubli, ça peut arriver 😉

 

Vous pouvez également effectuer votre retour à vos frais par La Poste :   
Retournez votre colis, à l’adresse suivante :  
La Redoute Quai 30 - 30 rue de Chardonnet - 59150 Wattrelos  
Pensez à insérer votre facture à l’intérieur du colis. Sans elle, nous ne pourrons pas procéder au remboursement.   
Compte tenu du délai postal et du traitement, votre remboursement sera déclenché sous 3 semaines environ. 

Comptez sur nous pour vous le faire le plus vite possible.  

 

💡 À savoir :

Vous souhaitez finalement garder l'article ? 

Pas de problème, nous en sommes ravis ! Tant que votre article n'a pas été retourné, aucun retour n'est pris en compte par nos services. 😉  
 

Depuis les DOM-TOM : les frais de retour sont à votre charge et le délai moyen de remboursement est de 4 à 6 semaines après réception et traitement du colis par nos services.

 

 

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