Comment retourner un petit article ?

Les retours sont GRATUITS durant 30 jours pour les articles vendus et expédiés par La Redoute.
Pour tout savoir sur le retour d’un produit Marketplace, consultez l'article "Comment retourner un article Marketplace ?".

Deux types de retours possibles : 

  • Gratuitement par Relais Colis via notre site laredoute.fr
  • A vos frais par La Poste.


Notre conseil pour recevoir rapidement votre remboursement : déclarez votre retour sur laredoute.fr, vous allez voir c’est très simple, on vous explique tout !


a) Gratuitement par Relais Colis

Disponible uniquement depuis la France Métropolitaine.
 

  1. Je déclare mon retour
    Attention : Cette étape est obligatoire, sinon nous ne serons pas en mesure de prendre en charge votre retour.
    Dans un 1er temps, vérifiez dans « Mon compte », rubrique « Mes coordonnées » que votre adresse email est correcte.
    Ensuite, dans « Suivre mes commandes »
    • Sélectionnez la commande à retourner
    • Cliquez sur le bouton « Retourner un article »
    • Sélectionnez le ou les article(s) à retourner et indiquez le motif si vous le souhaitez.
  2. Je choisis mon option de retour 

    Nous vous proposons 2 options de retour, choisissez celle qui vous convient le mieux !

 

Bon à savoir : Vous avez 14 jours calendaires pour déposer votre colis en point Relais Colis quelque soit l'option de retour choisie. Passé ce délai, votre bordereau ou votre QR code ne sera plus utilisable.

Si les délais le permettent, vous pourrez faire une nouvelle intention de retour sur notre site, ou contacter notre Service Client le cas échéant.


b) À mes frais par La Poste

Retournez votre colis, à vos frais, par La Poste à l’adresse suivante :
La Redoute Quai 30 - 30 rue de Chardonnet - 59150 Wattrelos

Pensez à insérer votre facture à l’intérieur du colis. Sans elle, nous ne pourrons pas procéder au remboursement.
Compte tenu du délai postal et du traitement, votre remboursement sera déclenché sous 3 semaines environ.

Bon à savoir : Depuis les DOM-TOM, les frais sont à votre charge et le délai moyen de remboursement est de 4 à 6 semaines après réception et traitement du colis par nos services.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?
Oui
Non
Nous sommes désolés...
Pouvez-vous nous en dire plus ?Facultatif
Merci pour votre retour
Votre message a été envoyé Merci pour votre retour

Vous avez besoin de nous contacter ? Nous sommes à votre disposition :

  • Par téléphone

    Choisissez le numéro
    correspondant à votre besoin :

  • Par Messenger

    Contactez-nous directement depuis Facebook Messenger :

  • Par formulaire de contact

    Ecrivez-nous, nous vous répondrons dans les meilleurs délais :

  • Vous êtes sourd ou malentendant ?

    Vous pouvez nous contacter en direct par chat ou webcam :