Comment retourner un petit article ?

Les retours sont GRATUITS (oui 100% gratuits !) pendant 30 jours pour tous les articles vendus et expédiés par La Redoute. De quoi faire son shopping en mode zen.😉
Pour tout savoir sur le retour d’un produit Marketplace, consultez l'article "Comment retourner un article Marketplace ?". 

 

Deux types de retours possibles : 

  • Gratuitement en point de retrait via notre site laredoute.fr
  • A vos frais par La Poste

 

Le conseil Redoute :

Pour recevoir rapidement votre remboursement, rien de plus simple ! Déclarez votre retour d’article sur laredoute.fr et suivez les explications ! On vous explique tout. 

Top non ? 😉

 

Pour les petits articles mode, linge de maison, électroménager et décoration : 

Vous pouvez retourner gratuitement vos articles en point de retrait. Votre remboursement se fera sous 5 jours, sur le mode de paiement initial.

 

2 étapes à suivre : 

 

1 - Déclarez votre retour
Attention : Cette étape est obligatoire, sinon nous ne serons pas en mesure de prendre en charge votre retour. Avouez que ce serait dommage.
Dans un 1er temps, vérifiez dans « Mon compte », rubrique « Mes coordonnées » que votre adresse email est correcte.

 

      Ensuite, dans « Suivre mes commandes » :

  • Sélectionnez la commande à retourner
  • Cliquez sur le bouton « Retourner un article »
  • Sélectionnez le ou les article(s) à retourner et indiquez le motif si vous le souhaitez. (Grâce à vos remarques, nous pouvons améliorer nos produits. Alors dites-nous tout ! 😊)

 

2 - Choisissez le Retour Smart ou le Retour Standard 

 

 Le Retour Smart : pas d’étiquette à imprimer : aussi rapide qu’écologique ! Smart on vous dit 😉

1.Sélectionnez l’option SMART 

2. Vous recevez un QR code par email

3. Préparez votre colis dans l’emballage d’origine et déposez-le dans le point de retrait de votre choix. Présentez votre QR code au commerçant. C’est aussi simple que ça !

 

Le Retour Standard : en imprimant votre étiquette retour.

1. Sélectionnez l’option standard

2. Vous recevez votre étiquette par email

3. Préparez votre colis dans l’emballage d’origine, collez l’étiquette et déposez-le dans le point de retrait de votre choix. 

 

Les délais de retour :

Vous avez 14 jours pour déposer votre colis en point de retrait, quelle que soit l'option de retour choisie. Passé ce délai, votre bordereau ou votre QR code ne sera plus utilisable. 

Dans ce cas, si les délais le permettent, vous pourrez faire une nouvelle demande de retour sur notre site, ou contacter notre Service Client.

Un oubli, ça peut arriver 😉

 

Vous pouvez également effectuer votre retour à vos frais par La Poste : 
Retournez votre colis, à l’adresse suivante :
La Redoute Quai 30 - 30 rue de Chardonnet - 59150 Wattrelos
Pensez à insérer votre facture à l’intérieur du colis. Sans elle, nous ne pourrons pas procéder au remboursement. 
Compte tenu du délai postal et du traitement, votre remboursement sera déclenché sous 3 semaines environ. Comptez sur nous pour vous le faire le plus vite possible.

 

À savoir :
Depuis les DOM-TOM : les frais de retour sont à votre charge et le délai moyen de remboursement est de 4 à 6 semaines après réception et traitement du colis par nos services.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?
Oui
Non
Nous sommes désolés...
Comment pourrions-nous améliorer notre réponse ? Aidez-nous en laissant un commentaire. Vous ne recevrez pas de réponse, mais il nous sera très utile !
Merci pour votre retour
Votre message a été envoyé Merci pour votre retour

Vous avez besoin de nous contacter ? Nous sommes à votre disposition

Par téléphone

Choisissez le numéro
correspondant à votre besoin :

Voir les numéros
Par Messenger

Contactez-nous directement depuis Facebook Messenger :

Messenger
Vous êtes sourd ou malentendant ?

Vous pouvez nous contacter en direct par chat ou webcam :

Accéder à Sourdline